Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 avril 2018 à 14h

La "casse" du siècle

Appel massif à la masse….

Comme vous le savez sans doute, cela fait 4 ans que nous fonctionnons sur nos propres deniers, et sans aucune subvention… et nous voilà financièrement contraints de laisser nos ateliers du 80 rue Jean Mermoz.

C'est avec grand regret que nous quittons le quartier, on y avait trouvé une atmosphère très chaleureuse et bon enfant, ainsi qu'un bâtiment idéal pour nos activités.

Heureusement… et grâce à la générosité d'une autre association, l'aventure continue à Migné-Auxances, plus exactement à Grand-Pont, où Audacia met un local à notre disposition.

Mais en attendant l'ouverture officielle du nouveau lieu, vous voici invités à partager avec nous la dernière fête de La Regratterie au n° 80, le 21 Avril, de 14h à Minuit (sans doute un peu plus tard)

Au programme : La Toupie Volante et ses jouets, concert par nos amis de Zo Prod, dj, buvette et restauration sur place, comme d'habitude, mais, en plus, cette fois-ci, nous voulons vous mettre à contribution…

Et partager avec vous l'envers du décor. Que deviennent nos déchets dans cette consommation de masse ? A fouiller dans les poubelles, faire les fins de vide-greniers, suivre le circuit du déchet, on en a vu, des écrasements, des mises au rebut, des coups de masse… Ah on a essayé… de sauver les meubles… mais devant l'afflux ininterrompu, on a dû nous aussi en donner, des coups de masse ! Jamais sur des armoires normandes, ni sur les meubles de nos grands-parents… mais sur des meubles en aggloméré : avec grand plaisir ! Sur ces fichues imprimantes, l'essence même de l'obsolescence : idem !

Le 21, on vous propose de venir mettre les coups de masse vous-mêmes ! Effet miroir sur l'envers du décor… Venez ressentir ce que ça fait ! Vous verrez, c'est dur, mais ça défoule, ça détend ! « Le calme en soi par la destruction d'objets » L'espace d'un après-midi, venez jouer à l'enfant qui casse ses jouets !

Et puis, comme pour la première édition, on vous propose de venir jouer au Loto avec nous : des pièces de notre galerie à gagner !

Au plaisir de vous voir nombreux le 21 Avril

Très cordialement,

Les Regrattiers

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir