Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 novembre 2017 à 14h30

Un monde sans esprit. La fabrique des terrorismes. Confé­rence de Roland Gori

Dans le clair-obscur des crises politiques naissent les monstres. Ils naissent du vide culturel d'un monde politique sans esprit, d'un monde où les techniques sont devenues folles, d'un monde qui se nourrit des surenchères de la haine et du désespoir.

Conférence de Roland Gori, psychanalyste et professeur émérite de psychologie et psychopathologie clinique à l'université Aix-Marseille, co-fondateur en 2008 du mouvement national L'Appel des appels.

Le mouvement de l'Appel des appels est né de la volonté des professionnels du soin, du travail social, de la justice, de l'éducation, de l'information, de la recherche, de la culture de résister à la destruction volontaire et systématique de tout ce qui tisse le lien social. L'appel des appels tend à l'éveil des consciences en combattant une idéologie de la norme et de la performance déshumanisante et avilissante.
Le collectif Appel des appels 86 rejoint ce mouvement, avec la volonté de soutenir la créativité et la liberté de penser pour mieux inventer de nouvelles formes de résistance.

Conférence co-organisée par la M3Q avec L'Appel des appels
Tarif : 5€ / Renseignements et réservations conseillées - m3q

25 novembre 2017 / 14h30 - 17h00

Maison des 3 Quartiers
25 Rue du Général Sarrail
86000 Poitiers

Source : message reçu le 3 octobre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir