Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 1er mai 2017 à 10h30

3 parties : 1 2 3

Appel intersyndical au Rassemblement pour le 1er Mai 2017

La CGT a organisé une réunion invitant tous les syndicats de salariés du départements. La CFDT et FO ayant décidé de ne pas s'inscrire dans la même démarche unitaire, les organisations syndicales départementales SUD, FSU, UNEF, CNT et CGT ont choisi de rédiger un appel commun.

RDV le 1er MAI 2017 à 10h30 Place d'Arme à Poitiers.

Ensemble, faisons du 1er Mai une journée de lutte et le point de départ d'une mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples.

http://cgt-ud86.org/IMG/pdf/1mai2017.pdf

document au format PDF:

Source : http://cgt-ud86.org/spip.php?article64&lang=f…


1 2 3

Appel à un cortège anticapitaliste et antifasciste contre la mascarade présidentielle

Quel que soit le dénouement du second tour de la mascarade présidentielle, le résultat sera le même. Seul changera le nom de celui à qui on a refilé les clés de l'Élysée et la gestion du pays.
Violences capitalistes, violences policières, néo-colonialisme, rafles de migrants, galères quotidiennes, désastre écologique. Tout va continuer. Tout va empirer.
On sait tous qu'il n'y a pas d'issue entre Le Pen, la reine des fascistes millionnaires et Macron, le roi des millionnaires fascistes.
Quant au vieux front républicain qui appelle à « faire barrage au F.N pour la Démocratie », on est de plus en plus à de moins en moins y croire, tant il sert le règne de l'Économie et la misère politique actuelle.

La politique est ailleurs et autrement. Une nouvelle séquence de luttes s'ouvre pour que cinq ans ferme dans ce monde pourri ne soit pas une fatalité.
Mettons en place les conditions d'une évasion collective.
Prenons la rue le 1er mai 2017 à Poitiers et ailleurs. Formons un cortège anticapitaliste et antifasciste.

Source : https://www.facebook.com/poitiersnuitdebout/?…


1 2 3

Le NPA appelle à faire du 1er mai une journée de lutte antifasciste et anticapitaliste

Le NPA de la Vienne appelle l'ensemble de ses militant-es et sympathisant-es, mais aussi l'ensemble des habitant-es du département et de Poitiers qui se retrouvent dans des valeurs sociales, antiracistes, écologistes, féministes, à se rendre massivement dans la rue le lundi 1er mai.

Il faut faire de cette date le jour de la lutte contre l'extrême-droite, dire non à Le Pen et au fascisme. Pas une voix pour le FN !

Dans le même temps, il s'agira de rappeler que Macron ne peut représenter un rempart contre le FN. Celui-ci est aux antipodes des revendications du mouvement social, de la jeunesse, des exploité-s et des opprimé-es. Dès le 7 mai, il faudra le combattre.

Il y a urgence à prendre la rue, pour retrouver confiance en nous, pour impulser les mobilisations et, enfin, pour construire l'outil politique dont nous avons besoin afin qu'émerge une alternative anticapitaliste.

Lire notre tract en cliquant sur le lien PDF.

PDF - 244.1 ko

Source : http://www.npa86.org/spip.php?article3964

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir