Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 8 mars 2017 à 15h40

2 parties : 1 2

La journée du 8 mars à Poitiers

La journée du 8 mars à Poitiers

À Poitiers plusieurs événements

  • 12h/14h action « porteurs de parole » pour un recueil de paroles de passant-es. Question Posée : Au travail, le masculin l'emporte-t-il sur le féminin ?
  • 15h40 Rassemblement devant l'hôtel de ville, exposition des paroles recueillies le matin
  • 19h00 apéro débat
  • 20h30 théâtre d'improvisation au Local (rue Saint Pierre Le Puellier) sur le thème des paroles recueillies et les prises de paroles lors du débat

Download the PDF file .

Source : http://reve86.org/event/la-journee-du-8-mars-...


En France, 
les femmes sont toujours 
payées 26% 
de moins que 
les hommes. Comme si, à partir de 
15h40, elles travaillaient à l'oeil !

« En 2017, nous voulons que cessent enfin les inégalités au travail, en termes de salaires, d'accès à l'emploi, de carrière, de temps de travail. Nous voulons l'égalité salariale et la revalorisation des salaires dans les métiers à prédominance féminine.

En 2017, nous voulons que soit garanti le droit d'accès à l'avortement, à la contraception dont la légitimité est sans cesse remise en cause. Nous voulons un égal accès à la santé et aux services publics garants d'une égalité de traitement pour toutes et tous.

En 2017, nous voulons que cessent les violences sexuelles et sexistes à l'encontre des femmes : au travail, dans l'espace public comme à la maison.
En 2017 nous voulons des politiques volontaristes contre les stéréotypes de genre : à l'école, dans les médias, dans la vie publique et privée.
En 2017 nous voulons le partage des tâches domestiques et des services publics de prise en charge de la petite enfance et des personnes âgées
dépendantes.
Les femmes sont toujours payées en moyenne un quart en moins que les hommes. Ceci signifie donc que chaque jour, elles travaillent gratuitement à partir de
15h40 […] »

Le 8 mars, 
pour défendre 
les droits des 
femmes, refuser 
le travail gratuit 
et exiger l'égalité professionnelle, 
nous appelons à 
des arrêts de travail à 15h40 dans

toute la France 
et sur tous les 
lieux de travail.

Tout l'appel sur le site http://8mars15h40.fr

Premiers signataires : Association Nationale des Etudes Féministes, ATTAC France, CGT, Collectif Libertaire Anti-Sexiste, Collectif 52, Collectif Georgette Sand, Collectif National pour les Droits des Femmes, Femen, Femmes Solidaires, Féministes plurielles, Femmes Egalité, FSU, La Brigade antisexiste, Les Effronté-e-s, Les Glorieuses, Marche Mondiale des Femmes, Osez Le Féminisme, Paye ta Shnek, Planning Familial, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL ….

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir