Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 22 mars 2017 à 19h

Le FN : explications des votes

Pour sa 3ème session de ses biannuelles, la bibliothèque libre et populaire vous propose une conférence / débat ayant pour thème le décryptage des votes et de la montée du FN (pour exemple : on entend beaucoup parler du FN comme le premier parti ouvrier de France alors qu'en réalité moins d'un ouvrier sur 7 vote FN. Le constat est tout autre : les ouvriers sont en fait massivement abstentionnistes). Il ne s'agit pas de nier la réalité d'un vote populaire en faveur du FN mais de le remettre à son exacte place et de chercher à le comprendre.
Cette soirée aura lieu à Cap Sud le 22 mars à 19h dans la salle de spectacles en présence des sociologues Catherine Leclercq, Gérard Mauger, Willy Pelletier et (sous réserve) Stéphane Beaud. (rien que ça !)
(A noter que Willy Pelletier et Gérard Mauger ont codiriger récemment ce livre https://lectures.revues.org/22240 )
La conférence sera suivie comme d'habitude d'un pot, grignotage à prix libre.
De plus, notre conférence rentre cette fois dans le cadre d'une semaine thématique : "Le bien vivre ensemble. Et si on en parlait ?" coorganisée avec nos partenaires de Cap Sud, Le lendemain à la même heure, ceux-ci diffuseront le film "La sociale", laquelle diffusion sera suivie d'un débat et d'un pot.

Entrée libre et gratuite

Source : message reçu le 1 mars 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir