Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 février 2017 à 11h

Justice Pour Théo - Contre les violences policières. Rassemblement pacifique.

Justice pour Théo - Contre les violences policières

Rendez-vous samedi 18 février, 11H, Place Notre-Dame

Jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois Théo était violé avec une matraque par quatre policiers lors d'un contrôle d'identité. Les violences et les insultes racistes se poursuivront ensuite jusqu'au commissariat et le jeune homme, souffrant entre autre de graves lésions à l'anus, doit être hospitalisé. Pour autant lors de l'instruction, la qualification de viol en réunion est bien vite écartée par le parquet de Bobigny qui préfère retenir le terme de « violences » pour 3 des 4 policiers, qui sont remis en liberté. Encore une fois justice et police marchent main dans la main.

Le cas de Théo n'est pas isolé, plusieurs dizaines de témoignages ces dernières années rapportent des humiliations à caractère sexuel de la part de la police à l'occasion de simples contrôles, sans que bien sûr aucune condamnation ne soit prononcée. Sans étonnement c'est dans les cités de banlieues que ces faits sont répertoriés, là où la police, qui ne prend plus la peine de cacher son racisme, se plaît à perpétuer un climat de peur en faisant régulièrement subir des humiliations à la population.

Depuis, de nombreux rassemblements ont eu lieu et la police réprime de plus en plus durement les quartiers. Des balles réelles ont été tirées à Aulnay.

La violence et l'impunité de la police ne peuvent plus durer. Ce viol, couvert par la justice, n'est pas le premier, faisons en sorte qu'il soit le dernier. En soutien à Théo et aux habitant-e-s d'Aulnay-sous-Bois, retrouvons-nous samedi 18 11h.

https://www.facebook.com/events/1721439014834381/

Source : message reçu le 15 février 00h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir